Un peu d'histoire

 

De père en fils... depuis 3 générations

Le 27 mai 1949, nos parents et grands-parents, Armand et Anita, ouvrent leur boulangerie au cœur du vieux village de Verbier. Pas grand-chose pour y travailler si ce n’est un pétrin, un four à gueulard, une table de travail, un fournil quoi ! C’est avec philosophie et bonne humeur qu’ils travaillent afin de ravitailler la population et les estivants de Verbier.

En 1955, ils construisent en dessous de la petite chapelle de Verbier-Village et y installent leur boulangerie.

En 1979, après 30 ans de commerce, ils passent la main et remettent la boulangerie à leur fils Gérard et son épouse, Janine. Au fil du temps, la boulangerie « Michellod » se développe et s’agrandit au même rythme que la station de Verbier.



Expansion

En 1987, l'entreprise familiale ouvre sa 1ère succursale dans la rue de Médran, suivie en 1993 de l’ouverture au départ des remontées mécaniques de Verbier du buffet-express.

La reprise de la boulangerie « Gillioz » au Châble en 1999 est un grand pas de plus dans notre développement.

L’ouverture en 2008, moins de 10 ans plus tard, de notre magasin de Martigny et 5ème succursale, a été décisive dans l’avenir de notre entreprise. La particularité de ce site est la création d’un fournil de production visible de la clientèle ainsi qu’un rayon de confiserie. C’est aussi le 1er et non le dernier point de vente situé en plaine.

C’est donc logiquement qu’en 2009, l'entreprise se déplace à Sembrancher dans un nouveau site de production artisanale afin de centraliser et rationaliser la production et d’être idéalement implanté géographiquement.

Après 60 ans, la société du départ se transforme, de par son agrandissement, ses projets futurs et ses besoins financiers, en une société anonyme, la boulangerie Michellod SA. Elle reste cependant très familiale et s’organise comme suit :

  • Président du Conseil d’administration: Jean-François Michellod, architecte à Verbier et frère de Gérard
  • Vice-Président et responsable de la production: Didier Michellod, fils de Gérard
  • Administrateur et responsable administratif: Gérard Michellod


Des valeurs intactes

Notre philosophie n’a pas changé depuis les premiers jours : qualité, service, modernité avec à la clef la récompense du « Label Qualité » obtenu en l’an 2000. Notre boulangerie-pâtisserie, avec comme merveilleux slogan « la signature de l’Artisan ».

 

Nos certifications et labels

 

 

Contact

Route des Parties 35
1933 Sembrancher

info@boulangerie-michellod.com

Tél. +41 27 775 30 75
Fax +41 27 775 30 79

Offre promotionnelle

En mars c’est un croissant 1CHF !

Découvrir

News

fichier

Retrouvez
toutes les actualités
de nos boulangeries

Top